Tetra APS 50 : Test et avis complet sur cette pompe d’aquarium

Vous êtes à la recherche d’une petite pompe pour apporter de l’oxygène dans un aquarium de 10 à 60 litres ? Alors la pompe Tetra APS 50 est forcément un produit sur lequel vous devez vous pencher. Pas chère, plutôt design, elle va prendre peu de place à côté de l’aquarium, et donner l’air suffisant à ses petits habitants.

Comment ça marche ? Est-ce vraiment efficace ? La pompe est-elle durable ? Dans ce test / avis, j’essaie de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de passer commande de cette pompe d’aquarium, je vous parle de son installation et du confort d’utilisation.

9.4 Score total
Ma note

Très bonne surprise ! Avec un si petit prix, on pouvait craindre le gadget inutile, et ce n'est pas du tout le cas. Cette pompe fonctionne très bien, elle est compacte avec design sympa, et elle ne fait pas de bruit du tout. J'adore !

Qualité de fabrication
8.5
Installation
9.5
Confort d'utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Tetra APS 50
Une pompe compacte et discrète parfaite pour les petits aquariums

Caractéristiques techniques

  • Type d’aquarium : Eau douce
  • Capacité max. : 10 à 60 litres
  • Poids de la pompe : 662 grammes
  • dimensions : 10 x 7 x 10 cm
  • Puissance : 2 watts
  • Garantie : 3 ans

 

pompe aquarium pas cher

 

Packaging et qualité de fabrication

Dans la boite, on trouve la pompe, un petit robinet de réglage du débit, et le manuelle d’installation et d’utilisation. La pompe est vendue seule, on ne trouve ni tuyau, ni siphon anti-retour et pas non plus de bulleur. Il faudra les acheter séparément, et on pourra adapter tous les supports filtres que l’on souhaite, selon le type de poissons ou l’aquarium que l’on utilise.

La pompe est plutôt design. C’est franchement sympa pour un petit aquarium, puisqu’on la laisse souvent en vue à côté de ce dernier. Elle a une forme moderne, de petit dôme. La qualité de fabrication est très sérieuse, et on sent immédiatement que le matériel est de qualité. Pour le prix canon proposé, c’est déjà une très belle satisfaction. Le fabricant nous offre en plus une garantie de 3 ans, qui nous rassure forcément sur la robustesse de cette petite pompe.

Installation

La mise en place de la pompe ne prend que quelques secondes. C’est une pompe extérieure, elle ne s’immerge donc pas dans l’aquarium comme certains ont pu le croire… On la branche sur secteur, on relie le tuyau à la sortie d’air, en ajoutant entre la pompe et le tuyau, le petit robinet de régulation de l’air.

Il ne reste qu’à mettre le bulleur au bout de notre tuyau, l’immerger dans l’aquarium et allumer la pompe. C’est vraiment un jeu d’enfant et en quelques minutes de jolies bulles fines remontent à la surface.

La pompe est étonnamment puissante, et pour un aquarium de 10 à 20 litres, on pourra réduire le début au minimum sans problème. Le réglage à l’aide du petit robinet se fait très facilement. On voit immédiatement que l’eau est beaucoup plus claire, ce qui va évidemment faire plaisir aux poissons.

C’est une petite pompe, pour des aquariums de 10 à 60 litres. Si vous cherchez quelque chose de plus costaud, il faut vous tourner vers la Tetra EX 800 Plus, jusqu’à 300 litres, ou bien l’Aquaflow AEF 302, pour un aquarium jusqu’à 400 litres. Pour un petit aquarium, la mini pompe Tetra APS 50 sera cependant une bien meilleure solution, que ce soit pour le gain de place ou la discrétion.

 

tetra aps 50 test

 

Confort d’utilisation

Vous l’aurez compris, l’utilisation de cette pompe est vraiment très simple. Tout est indiqué clairement sur la notice, en français, et il suffit donc de suivre les indications. Elle fonctionne très bien, sans variation de puissance, même après plusieurs heures de fonctionnement non-stop.

La pompe est parfaitement stable, elle ne vibre que très peu et les pieds en caoutchouc absorbent les vibrations très efficacement. Au final, la pompe est très silencieuse, il faut vraiment approcher l’oreille pour entendre un petit bruit léger. Si l’aquarium est dans une chambre, ce n’est pas la pompe qui vous empêchera de dormir.

Conclusion : Notre avis sur la pompe aquarium Tetra APS 50

Cette petite pompe TetraTec APS 50 est une très bonne surprise. J’avais un peu peur que ce ne soit qu’un petit gadget assez peu efficace, et ce n’est pas du tout le cas. Elle se met en place très facilement, et elle offre une puissance assez surprenante, avec une belle quantité d’air expulsé. Il n’y a que la pompe dans la boite, il faudra donc commander un tuyau et un bulleur, mais pour le prix proposé, c’est tout à fait normal.

L’utilisation est très simple, et le petit robinet de réglage fonctionne bien. On apprécie la discrétion de la pompe, aussi bien au niveau du design, à la fois sobre et moderne, que du bruit presque inaudible qu’elle produit. Le confort d’utilisation est donc excellent et je pense que ce n’est pas un achat qu’on peut regretter.

Pour moins de 15 €, on pourrait craindre une durée de vie assez faible, mais le fabricant semble assez sûr de lui, en offrant une garantie de 3 ans. Même si la pompe rend l’âme au bout de 3 ans, ça sera déjà une très bonne performance. Bref, si vous avez un petit aquarium et que vous cherchez une pompe efficace et pas chère, alors la TetraTec APS 50 est réellement une solution à envisager. L’immense majorité des utilisateurs en sont très contents !

Tetra APS 50
Une pompe compacte et discrète parfaite pour les petits aquariums