Hpumps pompe à air ultra-silencieuse : Test et avis complet !

Pour bien oxygéné l’eau de nos poissons, une pompe à air est très souvent nécessaire. Elle apporte en plus un petit effet sympa avec ses jolies bulles, et les habitants des lieux aiment souvent passer à l’intérieur. La pompe à air aquarium Ultra-silencieuse Hpumps se vend particulièrement bien, et elle reçoit des avis très positifs sur les sites de vente en ligne (à lire ici).

J’ai pu l’essayer quelques jours et je vous donne mes impressions dans ce test. Qualité de fabrication, niveau sonore, performances d’oxygénation, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce bulleur, avant de passer commande !

9 Total Score
Ma note

Cette petite pompe fonctionne très bien. Elle offre une oxygénation efficace, de jolies bulles fines, et elle ne fait pas le moindre bruit. Pas chère et efficace, je la conseille forcément !

Qualité de fabrication
9
Installation
9.5
Confort d'utilisation
9
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Hpumps pompe à air aquarium ultrasilencieuse

Une pompe à air d'aquarium pas chère et performante !

Caractéristiques techniques

  • Type d’aquarium : Eau douce
  • Capacité max. : 5 à 60 litres
  • Poids de la pompe : 40 grammes
  • dimensions : 7,5 x 7,5 x 1,5 cm
  • Puissance : 1,5 watts
  • Jusqu’à 60 cm de profondeur
  • Bruit : moins de 33 dB

 

pompe air aquarium pas cher

 

Packaging et qualité de fabrication

On trouve tout dans la boite pour faire fonctionner notre bulleur immédiatement. Il y adonc la mini pompe, vraiment compacte, avec la prise d’un côté et un branchement pour le tuyau de l’autre. Le tuyau est fourni, ainsi que la pierre céramique qui va diffuser des bulles fines et légères. C’est une pompe d’extérieur, mais qui vient se fixer contre la aquarium. Elle ne prend donc pas du tout de place, à la différence d’une Tetra APS 50, un peu plus volumineuse.

Côté design, je dois avouer que j’aurai préféré une pompe noire ou pourquoi pas verte, qui aurait été un peu plus discrète. Elle est blanche et donc elle ressort forcément bien, alors qu’on aimerait ne pas la voir. La Hpumps Chialstar est un peu plus discrète. La pierre céramique est ronde, on peut l’immerger jusqu’à 60 cm de profondeur, et la cacher dans une plante ou sous des petits rochers très facilement.

La qualité de fabrication générale est plutôt bonne pour le prix. À première vue la pompe est solide et tout s’assemble très facilement. En lisant les commentaires sur les sites de vente, je n’ai pas trouvé de plaintes (ou très peu) sur la durabilité du matériel, ce qui nous rassure forcément.

Installation

Tout est indiqué clairement dans la petite notice. Même sans elle, on s’en serait très sorti, puisque c’est d’une simplicité enfantine. On va commencer par raccorder la pierre céramique au tuyau, pour brancher ce dernier à la sortie d’air de la pompe. On fixe ensuite la pompe sur une paroi externe de l’aquarium à l’aide d’une ventouse fournie. Il est conseillé de la fixer au-dessus du niveau de l’eau, afin d’éviter un refoulement.

On immerge ensuite la pierre dans l’eau, et on branche l’adaptateur sur une prise électrique, et les petites bulles apparaissent immédiatement. Si le tube d’air vous semble trop long, alors vous pouvez évidemment le couper pour qu’il soit à la taille parfaite. L’installation est donc très simple, et même si vous n’êtes pas très doué, vous ne mettrez pas plus de 5 minutes à faire fonctionner votre pompe à air et son bulleur.

 

hpumps pompe air avis

 

Confort d’utilisation

Une fois installé, il n’y a plus rien à faire. Les bulles sont nombreuses, largement suffisantes pour un bac jusqu’à 60 litres. Je n’ai pas noté de variation de puissance, même après plusieurs heures d’utilisation. On obtient réellement très jolies bulles, bien fines, qui vont apporter une peu d’oxygène en plus à notre aquarium.

Le fabricant nous promet qu’elle est ultra-silencieuse, au point de pouvoir « entendre nos battements de cœur »… Pour ma part, avec ou sans pompe, je n’entends pas battre mon cœur. Cela dit, il faut bien avouer que je n’entends pas fonctionner la pompe non plus, même le soir quand elle est seule à fonctionner et que je ferme les yeux. Elle ne vibre pas et à moins d’approcher l’oreille très près de cette pompe à air, on entend absolument rien.

Conclusion : Notre avis sur la pompe à air pour aquarium Hpumps Ultra-silencieuse

Très bien pensée et simple à installer, cette pompe à air se fixe sur une paroi de notre aquarium pour prendre le moins de place possible. Elle est toute petite, mais offre tout de même une bonne oxygénation, suffisante jusqu’à 60 litres. La qualité de fabrication est très correcte, la ventouse maintient bien la pompe et en quelques secondes on voit les premières bulles sortir de la pierre céramique fournie.

On apprécie cette pompe à air et son bulleur pour leur discrétion. Elle est, comme promis, très silencieuse. Son design tout blanc me séduit un peu moins, mais au dos d’un aquarium, derrière une plante ou un fond décoratif, on ne la verra pas. Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une pompe à air performant et très facile à mettre en place. Pour le prix, c’est du bon matériel, et on comprend assez facilement pourquoi elle se vend aussi bien. Si vous cherchez une pompe à air pas chère (voir le prix ici) et efficace, alors je ne peux que vous la conseiller.

Hpumps pompe à air aquarium ultrasilencieuse

Une pompe à air d'aquarium pas chère et performante !