Chialstar Hpumps : Test complet de cette pompe à air pas chère

Afin d’oxygéner correctement le bac de vos poissons, vous aurez probablement besoin d’une pompe à air adaptée. Elle va en plus apporter un peu de mouvement l’aquarium, avec ses jolies bulles fines. La pompe Chialstar Hpumps doit nous permettre tout ça, pour un aquarium jusqu’à 200 litres. C’est un best-seller sur Amazon, qui ne réclame que des avis positifs (à lire ici).

Dans ce test, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur la qualité de fabrication de cette pompe, ses performances, mais également sur son installation et son utilisation. Faut-il passer commande de cette pompe à air et de son bulleur ? Ma réponse en fin de page !

9 Total Score
Ma note

Très compacte, mais offrant un excellent débit d'air et des bulles très fines, cette pompe et son bulleur possède un excellent rapport qualité / prix.

Qualité de fabrication
9
Installation
9.5
Confort d'utilisation
9
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Hpumps Chialstar

Une pompe à air silencieuse et performante !

Caractéristiques techniques

  • Type d’aquarium : Eau douce
  • Capacité max. : 10 à 200 litres
  • Poids de la pompe : 50 grammes
  • Dimensions : 5,7 x 5,4 x 3 cm
  • Puissance : 3,5 watts
  • Jusqu’à 100 cm de profondeur
  • Bruit : moins de 35 dB

 

hpumps chialstar test avis

 

Packaging et qualité de fabrication

On ouvre la boite et on découvre son contenu. Il y a absolument tout pour la faire fonctionner immédiatement. On trouve donc la petite pompe, une ventouse pour l’accrocher, un tuyau et une pierre céramique pour diffuser efficacement les bulles. Il s’agit d’une pompe externe, qui se fixe donc à l’extérieur de l’aquarium. On apprécie vraiment sa compacité. Elle se veut plus discrète qu’une Tetra APS 50 qui réclame un peu plus de place.

Elle est blanche et noire, et elle se veut plus discrète que la Hpumps ultra-silencieuse entièrement blanche, que j’avais essayé il y a quelques jours. Quoi qu’il en soit, on va généralement la placer au dos de notre aquarium, si possible derrière une plante ou un fond décoratif. La pierre qui diffuse les bulles est ronde, assez compacte, et va donc pouvoir la cacher facilement dans le décor.

Il n’y a réellement aucune critique négative à faire au niveau de la qualité de fabrication. Les plastiques utilisés sont robustes, le câble aussi, et le tuyau ainsi que la pierre s’assemblent parfaitement à la pompe. En me baladant un peu sur internet, j’ai trouvé des avis de personnes utilisant cette pompe à air depuis plusieurs mois et elle fonctionne toujours très bien. La durabilité semble donc tout à fait satisfaisante pour le prix.

Installation

Un guide d’installation est fourni, mais même sans lui on devrait pouvoir monter et installer notre pompe sans le moindre problème. La première chose à faire sera de raccorder le tuyau à la pierre et de brancher le tout à la sortie d’air de la pompe. Il suffit ensuite de fixer la pompe à une paroi externe de notre aquarium, en s’assurant qu’elle soit assez haute, et si possible au-dessus du niveau de l’eau pour éviter un refoulement.

On place enfin la pierre dans l’eau, en la cachant ou pas selon l’esthétique que l’on souhaite donner à notre bac. Il suffit ensuite de brancher la prise et la pompe se met en marche automatique, créant comme par magie, des petites bulles fines. Le tuyau permet d’aller à une profondeur de 100 cm. Cela dit, s’il est trop long pour votre installation, vous pouvez évidemment le découper à la bonne longueur. Au final, l’installation ne vous prendra pas plus de 3 minutes, sans vous presser.

 

pompe aquarium pas cher

 

Confort d’utilisation

Après avoir monté et installé la pompe, il n’y a rien de plus à faire, elle fera des bulles tant que vous la laisserez allumée. La quantité de bulles est assez impressionnante pour une si petite pompe, et on pourra remplacer la pierre par un autre bulleur pour répartir un peu mieux l’oxygénation dans notre aquarium. Quoi qu’il en soit, les performances sont satisfaisantes et on pourra sans problème équiper un bac jusqu’à 200 litres.

En terme de confort d’utilisation et donc de bruit, la pompe se montre tout à fait silencieuse. On l’entend légèrement si on approche l’oreille, mais ça reste réellement très discret. Il n’y a pas de vibrations particulières, c’est calme et on profitera de notre aquarium de façon relaxante.

Conclusion : Notre avis sur la pompe à air pour aquarium Hpumps Chialstar

C’est une petite pompe qui se vend très bien, et c’est effectivement un excellent choix pour l’oxygénation et la déco d’un aquarium entre 10 et 200 litres. Elle est compacte, se met en place très facilement à l’aide de sa petite ventouse et sa qualité de fabrication est vraiment sérieuse. On peut la cacher facilement pour ne pas altérer l’esthétique de notre bac, et on a une belle quantité de bulle très fines qui se diffusent joliment.

La pompe à air d’aquarium ne fait presque pas de bruit, ce qui est évidemment très appréciable. Bref, c’est du très bon matériel, pas très cher (voir le prix ici), et compatible avec absolument tous les types de bac. Si vous êtes à la recherche d’un bulleur et sa pompe, efficace, sans casser votre budget, alors vous êtes forcément au bon endroit. Je ne peux que vous la conseiller.

Hpumps Chialstar

Une pompe à air silencieuse et performante !